La dernière semaine de mars
se termine. J’ai fait quelques modifications au niveau du menu. Au lieu de faire une poêlée de brocolis et carottes, j’ai eu envie de les manger juste cuits à la vapeur avec un peu de beurre frais. Miam !
Du coup, j’ai remplacé la purée de patates douces prévue par des boulettes au gingembre avec une sauce que j’adore. C’est une recette de Carrie Salomon prise dans les fiches de cuisine Elle. Évidemment, elle fait partie du top 3 de la semaine !
Les premières asperges de la semaine se sont contentées d’une cuisson vapeur pour faire une entrée simplissime avec un peu de mayonnaise. Que c’était bon !
Je tentais deux nouvelles soupes cette semaine. Celle aux radis noir était bonne mais celle aux navets boules d’or était encore meilleure et entre dans le top 3.
J’ai bien aimé la tarte aux shiitakés, les pâtes aux champignons, le risotto aux topinambours mais la dernière surprise de la semaine est définitivement venue des rillettes de poireaux. Voilà mes trois recettes star :
Le Top 3 de la semaine
Boulettes de patate douce au gingembre
La sauce qui accompagne ces boulettes est une véritable tuerie ! D’ailleurs, je vous conseille de doubler la dose, vous en manquerez certainement !
Bien sûr, faire les boulettes demande du temps. Ce n’est pas une préparation rapide mais elle vaut vraiment le détour.
Rillettes de poireaux
Une nouveauté découverte en parcourant le web. C’est rapide à préparer, c’est différent des autres recettes de poireaux et c’est vraiment très bon.
A déguster sur des tartines à l’apéritif ou en entrée en accompagnement de crudités.