La première semaine d’avril
est derrière nous. Tout s’est passé comme prévu.
J’ai cependant été déçue par deux recettes. Les radis blancs râpés ont donné beaucoup de jus et ne se sont pas conservés plus d’une journée. Cette salade ne vaut pas des radis à croquer. La purée de fenouil avait un goût délicieux mais la texture était très liquide, même sans mettre de lait… il faudrait trouver un moyen pour l’épaissir.
Par contre, les trois plats étaient très bons. J’ai bien aimé le curcuma dans le gratin de poireaux et les épinards se sont bien mariés avec les pâtes au sarrasin. La poêlée aux topinambours et aux champignons était encore meilleure et entre dans le top 3.
Cette semaine, les asperges ont servi pour un délicieux velouté. Quel régal ! Allez, la recette entre dans le top 3 ! La deuxième soupe aussi était bonne, d’inspiration new-yorkaise, elle associe le céleri branche et les carottes.
L’autre bonne surprise de la semaine, c’est la tarte aux endives, avec des noix et du fromage. Miam ! Voilà mes trois recettes star :
Le Top 3 de la semaine
Velouté d’asperges
C’est toujours une soupe pour se réchauffer quand le temps est encore frais et humide mais elle a un délicieux goût de printemps.
Douce et onctueuse, elle entame avec panache le repas du soir.
Poêlée de topinambours et champignons
Un plat rapide à préparer. Le goût délicat d’artichaut des topinambours se marie parfaitement à celui des champignons.
Avec du blanc de poulet ou du seitan, c’est un plat complet pour un repas léger.